Le campus des métiers d’Annemasse labellisé
Finalité : épanouissement de tous les êtres humains
Pour la première fois, un campus des métiers et des qualifications dédiés à la construction durable innovante a été labellisé au niveau national tout en revêtant une dimension transfrontalière (en l’occurrence franco-suisse). Le Lycée Jean Monnet, à Annemasse, sera le siège de ce campus.
Via une palette de formations générales, technologiques et professionnelles, de tous niveaux, du CAP jusqu’au bac +8, cette structure inédite doit faciliter l’insertion des jeunes par l’emploi. Elle associe le monde de l’enseignement à celui de la recherche, de l’entreprise, des associations, avec l’ambition de soutenir la politique territoriale de développement mise en œuvre sur le Genevois français et la zone transfrontalière.
Des acteurs de la formation et de l’économie de l’ensemble du territoire ont été mobilisés et ont pris une part active dans le projet : Université Savoie Mont-Blanc, lycées, lycées professionnels, centre de formations d’apprentis, hautes écoles spécialisées (suisses), branches professionnelles, entreprises locales et nationales. Ils seront des acteurs essentiels des futures actions.