Les start-ups ouvrent leurs portes aux jeunes
Finalité développement durable : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables
Faire se rencontrer entrepreneurs et jeunes (-25 ans) est un enjeu capital afin de permettre la création de liens entre les acteurs du développement économique et la jeune pousse. Tel était l’objectif de la deuxième édition de Créa en Scène, le jeudi 15 octobre 2020, au Cortex Virtual, à Annemasse. Un événement organisé par le CitésLab de l’agglomération annemassienne, structure d’aide à la création d’entreprise ciblant les publics sociaux.
L’idée était d’impliquer l’ensemble des acteurs économiques afin de permettre un maillage fort entre des acteurs actuels et futurs du développement économique local (start-up, TPE, PME, grands comptes) et les jeunes de moins de 25 ans issus des quartiers prioritaires. Mais aussi les lycéens des établissements pros et techniques du bassin, les jeunes suivis par les structures d’insertion (Mission Locale, Point information jeunesse/ agglomération annemassienne) et les citoyens.
Le but visé est aussi de mettre en avant l’importance auprès des jeunes, du savoir-être dans le monde de l’entreprise et permettre aux entreprises de s’adapter à la nouvelle génération et à ses codes. On était visiblement à l’heure anglo-saxonne puisque lors de l’événement, les jeunes ont été invités à intégrer « de vrais Start-up team » sous la houlette d’un « start-uppeur ».