Développement durable une agglo engagée

Energie propre et d'un coût abordable

L’énergie est au centre de presque tous les défis majeurs, mais aussi des perspectives prometteuses, qui se présentent au monde aujourd’hui. Qu’il s’agisse d’emplois, de sécurité, de changement climatique, l’accès de tous à l’énergie est essentiel, de même que la rationalisation de son usage et la transition vers des énergies renouvelables.
Energie propre et d'un coût abordable

Une prime Chauffage Bois qui monte, qui monte…

Finalité développement durable : lutte contre le changement climatique et protection de l’atmosphère

La réduction des émissions du combustible bois s’impose comme un enjeu réglementaire et de santé publique. L’action d’Annemasse Agglo pour inciter les habitants à renouveler leurs appareils trop polluants est donc capitale. La région Auvergne-Rhône-Alpes, on le sait, est l’une des régions les plus utilisatrice d’énergie bois en France, la réduction des émissions du combustible bois s’impose comme un enjeu réglementaire et de santé publique. Comment accompagner le développement de cette énergie par un renouvellement accéléré du parc d’appareils individuels peu performants ?

Avec la Prime Chauffage Bois d’une valeur de 1000 euros destinée aux usagers changeant leur appareil bois datant d’avant 2002, Annemasse Agglo s’engage pour préserver la qualité de l’air en luttant contre le premier facteur d’émission de particules fines du territoire : le chauffage individuel au bois. Une prime pouvant aller jusqu’à 2000 euros pour les ménages les plus modestes.