A la rescousse de l’agriculture locale

Finalité développement durable : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

Dans le vaste dispositif d’aide de soutien aux entreprises, l’agriculture locale n’a pas été oubliée. C’est via une carte permettant d’un seul coup d’œil d’identifier les différentes fermes et enseignes proposant des produits locaux qu’Annemasse Agglo a organisé un véritable relais d’information. Les marchés de producteurs représentant un enjeu important, par exemple sur Annemasse, 10 producteurs locaux de fruits, légumes, fromages, œufs… ont pu proposer leurs produits aux quelque 500 clients par semaine.

Annemasse Agglo a enfin décidé de participer à hauteur de 45 000 € à l’opération de don de lait et fromages savoyards, lancée par l’Interprofession laitière de Savoie, à destination des collectivités, pour être en mesure d’approvisionner les banques alimentaires dont le lait et le fromage font défaut : une action permettant de soutenir les éleveurs du territoire tout en aidant les plus démunis.