Annemasse Agglo, l’accès aux documents privilégié par voie électronique
Finalité : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables
Annemasse Agglo prend environ 1000 actes par an, à savoir les délibérations du Conseil Communautaire et du Bureau communautaire, les décisions du Président ou encore les arrêtés d’administration. Depuis plusieurs années, la dématérialisation du contrôle de légalité a été mise en place pour tous les actes d’Annemasse Agglo (à l’exception des pièces budgétaires et des pièces des marchés).
L’intranet des services et élus communautaires, accessible aux Directeurs Généraux des Services des 12 communes du territoire, assure un accès direct et facile à de nombreuses informations : l’ensemble des documents préparatoires, les délibérations, les décisions, les arrêtés, les comptes rendus des commissions thématiques, les délégations, les représentations dans plus de 100 structures ou organismes et leur descriptif, les plannings des réunions et manifestations de l’agglo, une revue de presse et les publications dématérialisées de l’agglo.
La mise en place du logiciel courrier a également pour effet de diminuer le nombre de copies.
Le service des affaires générales a d’autres projets pour l’avenir. La mise à disposition de tablettes aux élus est étudiée afin de réduire de manière significative la production de photocopies pour la prochaine mandature.