Culture et politique de la ville main dans la main

Belle concrétisation du cheminement collectif porté par la démarche Culture et Politique de la ville avec le lancement le 20 février 2018 d’une résidence d’artistes MusTraDem, retenue pour son projet Babel in Situ, et d’un parcours culturel. L’originalité de cette initiative, qui cible les quartiers prioritaires, est la transversalité de la démarche, véritablement à la croisée de la culture et de la politique de la ville. Co-construction d’un projet artistique avec les habitants via la résidence d’artistes, découverte, visites et médiations dans les structures culturelles de l’agglomération répondent à la conviction profonde que la culture est l’affaire de tous.

Les partenaires : la DRAC, communes, département, Education nationale, structures culturelles de l’agglo et les Conseils citoyens.