Faciliter l’accès aux ressources des bibliothèques avec Intermède
Finalité : épanouissement de tous les êtres humains
C’est à l’ensemble des ressources abritées par les 10 bibliothèques des communes de l’Agglo qu’ont désormais accès les usagers avec la mise en place du réseau Intermède le 24 juin 2019. Gratuitement, et en limitant ses déplacements. Un sacré doublé !
Intermède, ça sonne joliment ; comme un interlude, une pause bienvenue dans nos vies survoltées. Un nom qui va comme un gant au nouveau réseau des bibliothèques d’Annemasse Agglo. Intermède, c’est prendre le temps, enfin, de venir tourner les pages d’un roman policier, d’un classique ou d’une bd, d’un manga, de choisir un dvd ou un jeu vidéo.
Une offre documentaire élargie grâce à la mise en commun des ressources des communes qui a permis de toucher les adolescents mais aussi un public masculin. Un usager peut désormais réserver un document dans n’importe quelle bibliothèque du réseau, le récupérer et le rapporter dans la bibliothèque de son choix. Pour cela, un service de navette est mis en place pour prendre en charge la mobilité des ressources. Une carte de lecture unique facilite la vie des usagers. Un bon nombre de résidents de l’Agglo étaient auparavant membres de plusieurs bibliothèques ; ils n’ont désormais plus qu’une carte