La dématérialisation des tickets restaurant fait du bien à la planète
Finalité développement durable : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables
En adoptant la carte titre-restaurant, Annemasse Agglo s’inscrit dans une réelle logique de développement durable. Tous les ans, les titres papier consomment plus de 8000 tonnes de CO2 (transformation, impression, distribution). Avec l’ensemble des titres imprimés mis bout à bout, il est possible de faire plus de deux fois le tour de la Terre, chaque année.
Après des décennies d’utilisation des titres restaurants papier, Annemasse Agglo a fait le choix d’opter uniquement pour la dématérialisation des titres restaurants. D’où une économie de papier… certaine ! 62 000 titres papier ont été émis en 2019 ; hors encarts publicitaires des carnets.
C’est donc une action Responsabilité Sociétale des Entreprises concrète.
La dématérialisation permet des réductions importantes de coûts de structure pour les émetteurs de titres-restaurant (suppression des coûts d’impression et d’expédition des carnets). Autre avantage ; la somme exacte est directement prélevée sur le compte lié au titre restaurant dématérialisé. Il est possible d’effectuer des commandes en lignes directement auprès des restaurants du réseau acceptant les titres et tickets restaurant dématérialisés, ou auprès des centrales de commandes populaires.