La lecture pour tous passe aussi par la gratuité

Finalité : épanouissement de tous les êtres humains

En 2018, dans l’optique de promouvoir l’égalité d’accès à la lecture et à la culture, Annemasse Agglo et les communes ont voté la gratuité des inscriptions et des retards pour tous les usagers des bibliothèques de lecture publique du territoire. C’est une démarche participative qui a permis de donner un nom au réseau : Intermède. Il proposera, en plus d’une offre documentaire élargie, une carte de lecture unique, un abonnement gratuit et un portail web commun.

Pour cette démarche participative, des boîtes de vote ont été mises à disposition dans chacune des futures bibliothèques du réseau : Ambilly, Annemasse (Pierre Goy et Perrier), Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Juvigny, Lucinges, Saint-Cergues et Ville-la-Grand.