La mémoire de Michel Butor préservée à la Maison d’écrivain

Finalité : épanouissement de tous les êtres humains

C’est pour le public qu’Annemasse Agglo a acquis la maison de Michel Butor à Lucinges afin d’y accueillir toute l’année artistes et écrivains en résidence. Débutés en mars, les travaux orchestrés par l’architecte Guy Desgrandchamps, ont été dévoilés au public en octobre lors de la fête du livre d’artiste. L’ensemble du projet a été présenté aux journées nationales du patrimoine.

Ce projet, jouissant de la donation de livres d’artiste et d’œuvres d’art des quatre filles de Michel Butor, vient renforcer l’ouverture prévue en 2020 d’une bibliothèque patrimoniale dédiée à la conservation et à la présentation des livres d’artiste sur la commune : le Manoir des Livres.

Les partenaires : Mécénat de la fondation du crédit agricole, l’Etat, la DRAC, le Département 74, Dartagnans – financement participatif, Savoie-Biblio, Lucinges et les Crédits parlementaires.