La proximité, maître mot de la démocratisation culturelle

Finalité développement durable : épanouissement de tous les êtres humains

Le Conservatoire a affirmé sa volonté de conserver un service de proximité, tout en facilitant la circulation des élèves. Le maintien sur site d’un responsable, premier interlocuteur des personnels et usagers, et relais auprès de sa direction de rattachement, la Direction de la Culture, de la Jeunesse et des Sports est essentiel. Des passerelles entre les sites seront assurées, ainsi que des possibilités d’enseignement sur les différents lieux pour un même élève (Formation Musicale à Gaillard, instrument à Ville-la-Grand et orchestre à Vétraz-Monthoux).

Le but étant de permettre aux usagers, en fonction des horaires de cours souhaités ou des déplacements de la famille, de s’inscrire dans n’importe quel site du territoire proposant un cours et un niveau identique. Le Conservatoire sera présent sur Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Gaillard, Machilly, Ville-la-Grand et Vétraz-Monthoux.