La randonnée a le vent en poupe
Finalité développement durable : épanouissement de tous les êtres humains
Autre évolution due aux contraintes d’exploitation et d’accueil des publics ; la refonte d’une partie du plan marketing qui a été présentée en novembre 2019. La clientèle, en effet, a changé de nature suite à la première fermeture totale des frontières avec la Suisse. Un évènement inédit lorsque l’on sait qu’il faut remonter à la Seconde guerre mondiale pour retrouver une telle mesure. Avant de voir revenir nos amis suisses, il a donc fallu attendre trois mois et la réouverture des restaurants en juin. Dans le cadre d’une nouvelle politique pour attirer une cible plus locale face à la perte des visiteurs internationaux, il a donc été décidé de maximiser la communication autour des activités de randonnées individuelles ou en famille. Un plan media multicanal et cible a été organisé pendant et après la saison d’été proposant un fil rouge jusqu’à la fin de l’année 2020. Notamment un recentrage plus local de la communication avec une géolocalisation forte via les Réseaux sociaux (FaceBook et Instagram).