Le digital à la rescousse de la communication

Finalité développement durable : épanouissement de tous les êtres humains

Créer des outils faciles et accessibles en laissant aux agents une liberté de choix a été un challenge. Groupe Facebook privé, WhatsApp spécialement créé pour les agents, Newsletter hebdomadaire avec infos essentielles… L’équipe communication de l’agglo a également dû réinventer les pratiques éditoriales. Une information enrichie avec de l’audio et de la vidéo. Les agents ont d’ailleurs été sollicités pour réaliser de petits films afin de maintenir le lien, partager des retours d’expérience, montrer des visages… sans masque grâce à l’écran. Le besoin de bénévoles pour les Ehpad se faisant criant, les agents de l’Agglo volontaires ont partagé leurs photos. Une action à la fois valorisante pour eux et favorisant la loi de proximité en matière d’information, règle d’or des journalistes. Par ailleurs, directeurs comme agents ont pu prendre conscience de l’importance capitale de la communication pour garder le lien. Malgré la distance. Ou grâce à elle.