Le téléphérique de Salève chouchoute sa clientèle locale

Finalité développement durable : cohésion sociale et solidarité entre les territoires et les générations

Si l’équipe du téléphérique a su se montrer agile face aux conséquences de la crise sanitaire, la politique marketing a elle aussi été complètement repensée. Pour s’adapter. Et revisiter du même coup un tourisme profondément impacté.Face à un site largement perturbé par la crise sanitaire, l’équipe du téléphérique de Salève a su se montrer particulièrement agile. La routine des plannings a été complètement modifiée grâce à la souplesse des salariés face aux contraintes imposées par la situation. L’objectif était d’offrir le service le plus adapté possible à la clientèle.

Autre évolution en 2020, l’envolée de l’offre aller-simple du téléphérique traduisant un besoin d’accès à la nature et une consommation sportive de l’offre, jusqu’ici demeurée atypique, d’usagers locaux montant à pieds et redescendant en téléphérique. Du jamais vu là aussi. Puis on a vu revenir les familles. Mais pas le tourisme international. Pas de Chinois ou d’Américains en provenance de Genève comme les années précédentes. Une clientèle purement locale donc. Autant dire une première en pleine saison.

La petite phrase :
Notre chance explique Patrick Roxo, directeur du téléphérique, c’est que nous fermons 20 mois pour travaux et que nous comptons beaucoup sur l’effet « Wahou » après la métamorphose tant attendue.