Les citoyens associés au projet de Règlement Local de Publicité Intercommunal

Finalité : cohésion sociale et solidarité entre les territoires et les générations

Le Règlement Local de Publicité Intercommunal et des enseignes à l’échelle intercommunale représentant un élément essentiel pour la qualité de nos paysages, de nos entrées de villes, mais aussi pour la visibilité des commerces et le bon fonctionnement de notre territoire, la phase de consultation a été couplée avec la phase d’étude.

Habitants, associations, commerçants, professionnels de l’affichage ont pu s’exprimer dans le cadre de la présentation du projet de règlement lors de réunions avec les différents acteurs du territoire. Commerçants et afficheurs ont été sensibilisés à la nécessité d’une mise en cohérence en termes d’implantation des dispositifs publicitaires visibles depuis la voie publique mais aussi des enseignes et des préenseignes.

Enseignes : inscription apposée sur un bâtiment ou scellées au sol et relative à une activité qui s’y exerce.

Préenseignes : inscription indiquant la proximité d’un bâtiment où s’exerce une activité. Ex. : Boucherie dans 50 mètres.