Les nouveaux services mutualisés en 2017

La mutualisation a du bon : meilleure répartition des coûts, meilleure qualité de service, meilleure efficience de l’organisation territoriale. En 2017, les élus d’Annemasse Agglo poursuivent le mouvement en créant de nouveaux services mutualisés, en particulier un Système d’information géographique (SIG) pour les 12 communes. Le service Garage est également partagé avec les Villes d’Annemasse et de Gaillard. Ces nouveautés viennent s’ajouter aux services communs existants, notamment la voirie et la police intercommunale pour 6 communes, l’instruction des permis de construire pour 9 communes, le management des centralités commerciales ainsi que le contrôle et l’entretien des bornes et poteaux d’incendie pour les 12 communes.