Les réseaux informatiques d’Annemasse Agglo et de la ville interconnectés

Finalité : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

La mise en place de la Direction mutualisée des Systèmes d’information et des usages numériques (DSIUN) d’Annemasse Agglo et de la Ville d’Annemasse a entraîné en 2018 un vaste chantier technique d’interconnexion des réseaux. Une opération technique rendue possible par un nouveau schéma logique questionnant les cœurs de réseaux, les salles serveurs hébergeant les applicatifs et les données, les réseaux existants et toute la question de la sécurité. Autre chantier d’importance ; la création d’un centre d’assistance informatique mutualisé.

Pour bien comprendre
Les services infrastructures, relation aux utilisateurs, projets et applicatifs et systèmes d’information géographique exercent leurs missions et rendent possible le travail de tous les agents, à la Ville d’Annemasse comme à l’agglo.