L’humain plus que jamais au centre de la communication

Accompagner le changement

La communication des collectivités, on le sait, a dû relever le défi de l’information vers ses administrés en pleine crise sanitaire, notamment via la création de pages dédiées consultables par les citoyens, ainsi que par le relais d’informations sur les réseaux sociaux. Si les outils de communication ont changé avec la crise sanitaire, les sujets traités aussi. A Annemasse Agglo comme ailleurs, les questions sanitaires comme les informations épidémiologiques ont fait couler de l’encre. La recherche de sources fiables et la nécessité de les croiser se faisant plus nécessaires encore. Décrypter et synthétiser des documents transmis par les autorités médicales a également été un vrai challenge. Au cœur de la crise sanitaire, c’est l’humain qui est revenu en force sur le devant de la scène avec notamment des messages concernant les dons aux soignants et les initiatives solidaires. L’empathie enfin, a fait son entrée de façon plus nette dans les contenus, la sensibilité envers le vécu des agents et la fierté ressentie à l’égard de leurs actions bénévoles étant plus forte que jamais.