Premier projet de coopération décentralisé avec Madagascar

Direction Brickaville à Madagascar, pour Annemasse Agglo, qui, dans le cadre de la loi Oudin* a signé une convention afin de participer à la quatrième phase du programme Hydraulique sans frontières. Cet investissement dans l’océan indien représente le premier projet de coopération décentralisée pour Annemasse Agglo. Une ouverture sur l’extérieur menée en parallèle à l’adhésion au Fonds de solidarité logement pour aider au paiement des factures d’eau sur le territoire.

*La loi Oudin permet à Annemasse Agglo d’affecter jusqu’à 1% de son budget à des actions de coopération et de solidarité internationale.

Après les travaux réalisés pour la construction du réseau d’eau potable via des bornes fontaine, Annemasse Agglo va participer à la finalisation du programme « assainissement latrines » et « traitement rejets abattoirs » destiné à mieux drainer, traiter certaines eaux usées par des systèmes d’épuration.

Partenaires : Communauté de communes du Genevois, Régie des Eaux Gessiennes, République et canton de Genève.