Quand écoquartier rime avec performance énergétique

En parallèle d’une réflexion sur l’identité architecturale d’Annemasse, un travail sur les équipements et réseaux, avec une perspective de gestion exemplaire des ressources notamment en matière d’énergie, a été mené.

Le SYANE a été missionné par la commune d’Ambilly pour envisager la mise en œuvre d’un réseau de chaleur permettant d’alimenter les bâtiments de la ZAC Etoile Annemasse-Genève de façon collective, mais aussi de desservir des bâtiments à proximité de l’opération, permettant ainsi d’améliorer les performances énergétiques globales du territoire.

Les partenaires : le concessionnaire de la ZAC (Bouygues Immobilier UrbanEra) et ses prestataires (agence d’urbanisme DEVILLERS notamment).