Soutenir et accompagner les commerçants impactés par les travaux

Confrontés à la lourdeur des travaux du tram, les commerçants ont pu compter tout au long de l’année sur un dispositif de soutien coordonné par Annemasse Agglo et ses partenaires. Dispositif impliquant un accompagnement personnel et confidentiel, avec relais de toutes les informations utiles, soutien pour l’organisation d’animations, mais aussi intervention en matière de médiation bancaire ou de traitement des dossiers de demandes d’indemnisation. La mise en place de référents parmi les commerçants, des campagnes de flyers et d’emailing ont conforté cette action.

Dans le cadre du dispositif économique des travaux du Tram, Annemasse Agglo et ses partenaires, la MED et la CCI, ont organisé un cycle d’ateliers de travail. Toutes les perturbations liées aux travaux sont consultables sur www.tram-annemasse-geneve.fr/info-travaux.

Les partenaires : la CCI, la Chambre des métiers, l’Etat, la Maison de l’Economie Développement, les communes impactées et l’association Annemasse Commerces.

Nous resterons sensibles à l’activité économique pendant toute la durée des travaux et à l’écoute des craintes de tous les commerçants.
– Christian Dupessey, Maire d’Annemasse et Président Annemasse Agglo.