Soutenir l’activité économique locale face à la crise sanitaire

Finalité développement durable : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables

Face au ralentissement de l’activité commerciale, voire son arrêt, les producteurs et commerçants locaux ont dû réagir, et vite. Pour les soutenir et les aider à la reprise de leur activité dans les meilleures conditions sanitaires possibles, Annemasse Agglo ainsi que la Communauté de Communes du Genevois et la Communauté de Communes Arve et Salève ont missionné la Maison de l’Economie Développement afin de lancer l’opération Stop COVID Employeurs. Elle permet aux professionnels de s’équiper de matériels de protection indispensables à la réouverture de leurs points de vente. Trouver des masques et des désinfectants à des prix raisonnables s’étant avéré compliqué à la sortie du premier confinement, Annemasse Agglo a tenu à participer à cette opération inédite à destination des entreprises du territoire situées sur le secteur d’Annemasse, Saint-Julien-en-Genevois et Reignier. Gel hydroalcoolique, masques lavables, désinfectant, lavettes, tous ces produits, homologués, vendus à prix coûtant, fabriqués en Europe, ont été disponibles dès le jeudi 23 avril via la plate-forme en ligne STOPCOVID : https://www.stopcovid.click/.

Partenaires : Maison de l’Economie Développement, Laboratoires Rochex, HM2C Logistique, Distri Club Médical, l’agence de com Waouh, Ville d’Annemasse, Côté Annemasse, Annemasse Commerces, Saint-Julien Commerces, ACtion l’association des artisans et commerçants d’Arve et Salève, Archparc, l’ADEL, Initiative Genevois, le Club RH, le CHAG, Danone, entreprise Platret, les Monts de Genève