Château bleu tire son épingle des jeux
Château bleu était à la fête en février, mai, juin et juillet pour accueillir successivement un meeting régional, un gala de danse aquatique, les Jeux du Grand Genève, des championnats régionaux et, cerise sur le gâteau, un championnat du monde. L’ensemble de ces événements a fortement mobilisé les services de l’Agglo et ses partenaires, mais aussi le public enthousiaste venu acclamer les champions.
Photo : Meeting d’Annemasse Natation
Les spécificités techniques des bassins couverts et la proximité du lac de Machilly, la situation géographique de l’agglomération proche des grands axes et des aéroports, ainsi que la qualité du service public et du tissu associatif ont décidé les organisateurs du championnat du monde. Vingt-six délégations mondiales ont fait le déplacement, portant haut les couleurs de leurs pays. Les innovations technologiques ont permis à près de 35 000 personnes dans le monde de suivre les courses : chronométrage en eau libre, streaming sur le web et survol du lac par un drone.
Photo : La mascotte du Championnat du monde junior de nage avec palmes
Il faut saluer l’implication particulière des services de police qui a permis le bon déroulement du championnat, en particulier lors du défilé d’ouverture et des épreuves en plein air. Les retombées économiques pour l’agglomération sont évaluées à 12€ de recettes pour 1€ investi : hôtellerie, restauration, transports, fournisseurs de biens et services en ont profité.
2016 est la démonstration que Château bleu renforce l’attractivité de l’agglomération.
Photo : Soirée inaugurale du championnat du monde junior de nage avec palmes
Services de
l'agglo impliqués
- Communication
- Culture, jeunesse et sports
- Déchets
- Patrimoine et architecture
- Police