Tout nouveau, tout beau : c’est le site web de l’Agglo
En septembre 2017, l'Agglo a mis en ligne son nouveau site web : responsive, ergonomique, fluide. Le nouvel outil sert une politique éditoriale cross media inédite.

Tout nouveau, tout beau : c’est le site web de l’Agglo

En septembre 2017, l'Agglo a mis en ligne son nouveau site web : responsive, ergonomique, fluide. Le nouvel outil sert une politique éditoriale cross media inédite.
Tout nouveau, tout beau : c'est le site web de l'Agglo

L’ancien site avait 10 ans et ne correspondait plus aux attentes des internautes. Pour le mettre à jour, la direction de la communication a travaillé pendant près de 6 mois avec l’agence web Paprika basée à Annecy, les services de la collectivité et un panel d’utilisateurs témoins. Les tests réalisés sur ce panel ont permis d’ajuster finement le développement des fonctions et de la navigation.

Site web de l'Agglo, changement du traitement éditorial

Ce travail a déclenché une réflexion interne sur le traitement éditorial des contenus publiés par l’Agglomération. La direction de la communication a identifié une ressource éditoriale cross média pour optimiser la diffusion des messages sur tous supports : site web, page Facebook, fil Twitter, etc. Une personne unique traite tous les contenus en cohérence autour de messages simples et incitatifs.

Services de
l'agglo impliqués

  • Communication
  • Tous les services de l'Agglo

CHIFFRES CLÉS

10 000
visiteurs uniques/mois
1 000 pages consultées/jour
2 minutes
pour trouver l'info
EN SAVOIR PLUS