Vous reprendrez bien un peu d’art, avec l’EBAG ?
Sur fond d’exposition des travaux d’élèves à la Halle en verre à Ambilly, le public était convié à participer gratuitement à des démonstrations de graff, de moulage et de gravure, à des visites thématiques commentées pour petits et grands et à des ateliers participatifs d’ombres chinoises, d’initiation à la caricature, de modelage, d’empreintes… Une belle ouverture sur l’art qui s’est prolongée les 26 et 27 mai sur Gaillard avec un week-end portes ouvertes sur l’estampe.
On a voulu marquer cet événement par une présentation élargie et participative.
– Jean-Pierre Roda, directeur de l’EBAG
Ces manifestations sont une belle occasion d’avoir un aperçu du contenu des cours dispensés à l’EBAG et de découvrir leur diversité, et ce dès le plus jeune âge. En effet, à 18 mois, les enfants ont la possibilité d’appréhender diverses techniques et ainsi de développer leur créativité, leur imagination et leur originalité.
Les cours et stages destinés aux adultes sont multiples et vont de l’initiation à des ateliers plus spécialisés comme l’estampe ou le volume, en passant par le dessin, le modelage, la peinture à l’huile, etc.
Preuve que l’EBAG, depuis sa création par la commune de Gaillard en 1997, a su varier ses propositions de cours pour s’adapter à son public afin qu’il puisse développer créativité et originalité.
L’école permet aussi à des jeunes de se préparer aux écoles supérieures d’art avec son module et sa classe préparatoire.