Quand la musique rayonne !
La qualité de vie au travail c’est possible
Épanouissement de tous les êtres humains
Dans un contexte de progression de la satisfaction des agents travaillant en collectivité, beaucoup reste à faire en termes de bien-être. Considérant la prévention comme vecteur essentiel d’amélioration, Annemasse Agglo a donc initié une Démarche d’évaluation des risques professionnels via la mise à jour des documents à disposition, un travail collaboratif pour identifier, corriger ou limiter les risques.
La qualité de vie au travail, c’est possible
La Maison de l’habitat pour fluidifier le parcours d’accès au logement
Les réseaux informatiques d’Annemasse Agglo et de la ville interconnectés
Finalité : dynamique de développement suivant des modes de production et de consommation responsables
La mise en place de la Direction mutualisée des Systèmes d’information et des usages numériques (DSIUN) d’Annemasse Agglo et de la Ville d’Annemasse a entraîné en 2018 un vaste chantier technique d’interconnexion des réseaux. Une opération technique rendue possible par un nouveau schéma logique questionnant les cœurs de réseaux, les salles serveurs hébergeant les applicatifs et les données, les réseaux existants et toute la question de la sécurité. Autre chantier d’importance ; la création d’un centre d’assistance informatique mutualisé.
Pour bien comprendre
Les services infrastructures, relation aux utilisateurs, projets et applicatifs et systèmes d’information géographique exercent leurs missions et rendent possible le travail de tous les agents, à la Ville d’Annemasse comme à l’agglo.
Les nouveaux services mutualisés en 2017
La mutualisation a du bon : meilleure répartition des coûts, meilleure qualité de service, meilleure efficience de l’organisation territoriale. En 2017, les élus d’Annemasse Agglo poursuivent le mouvement en créant de nouveaux services mutualisés, en particulier un Système d’information géographique (SIG) pour les 12 communes. Le service Garage est également partagé avec les Villes d’Annemasse et de Gaillard. Ces nouveautés viennent s’ajouter aux services communs existants, notamment la voirie et la police intercommunale pour 6 communes, l’instruction des permis de construire pour 9 communes, le management des centralités commerciales ainsi que le contrôle et l’entretien des bornes et poteaux d’incendie pour les 12 communes.