Des routes sûres même en cas d’averses
Le service de voirie mutualisé d’Annemasse Agglo intervient sur les communes de Bonne, Cranves-Sales, Juvigny, Lucinges, Machilly et Saint-Cergues. En 2016, les 6 agents ont passé au crible les grilles d’évacuation des eaux pluviales sur la chaussée et restauré un aqueduc en pierres. Ils ont également curé les fossés de fond en comble pour éviter l’inondation des routes en cas de fortes pluies.
Plus de moyens pour la police
Le service de police mutualisé d’Annemasse Agglo intervient sur les communes de Bonne, Cranves-Sales, Juvigny, Lucinges, Machilly et Saint-Cergues. Face à la recrudescence des délits, les 6 policiers sont mieux équipés et organisés : munis de pistolets, ils communiquent en temps réel sur une fréquence radio dédiée. En 2016, ils ont intensifié leur action contre les cambriolages. Le renfort des contrôles de vitesse est maintenu et les enfants sont sensibilisés aux risques routiers dans les classes.
Une fréquence radio unique pour les policiers
Suite à l’étude conduite en 2015, Annemasse Agglo a fait poser trois antennes relais sur son territoire à l’automne 2016. Depuis, les sept commissariats communiquent en temps réel par une fréquence radio unique. Rodéos urbains, cambriolages, etc., cet outil est un vrai plus pour la coopération entre les communes ! Ainsi équipées, les polices peuvent anticiper les délits imminents et mieux les prévenir.
Des voies propres et dégagées toute l’année
Le service de voirie mutualisé d’Annemasse Agglo intervient sur les communes de Bonne, Cranves-Sales, Juvigny, Lucinges, Machilly et Saint-Cergues. En 2015, les 6 agents ont poursuivi leurs missions de curage des fossés et réfection des accotements, déneigement, élagage, fauchage, entretien, petite maçonnerie et signalisation sur les voies communales pour le confort et la sécurité des habitants.