Annemasse Agglo - Rapport d'activités 2017

Rapport
d'activités
2017

2017
EN CHIFFRES

574 entreprises créées
11,75 M€ d'investissement
pour le CEVA
80% des habitants desservis
par une ligne régulière du réseau TAC

3 PROJETS
PHARES

La déchetterie de Saint-Cergues a fait peau neuve

L'Agglomération gère quatre déchetteries à Bonne, Gaillard, Vétraz-Monthoux et Saint-Cergues. Cette dernière a été entièrement rénovée en 2017 avec l'ouverture de quais supplémentaires pour le déchargement et de nouvelles filières de recyclage.

Le tramway, un chantier global pour une agglo reliée

C'est parti ! Le premier coup de pioche des travaux du tramway a été donné le 30 janvier 2017 par la démolition symbolique de l'aubette des douaniers à la frontière franco-suisse. Revue de détail d'un chantier complexe qui devrait durer jusqu'à fin 2019.

Révision du SCOT : “chargement en cours”…

Le saviez-vous ? La population estimée dans l'agglomération d'Annemasse en 2017 est de 90 000 personnes. Soit trois fois le minimum souhaité dans le précédent Schéma de cohérence territorial (SCOT) en 2007 ! Sa mise à jour est donc nécessaire...

Développement durable une agglo engagée

Plus verte que jamais grâce à l’arrivée du tram qui privilégie la nature en ville et réduit la pollution, l’Agglo respire. Construire un avenir durable, néanmoins, ne se limite pas à la nécessaire préservation de notre environnement mais inclut également la participation des citoyens appelés à investir leur habitat et leur rapport à la consommation de façon pérenne et engagée.

1 124 usagers sensibilisés
à la gestion des déchets
+ de 2 200 cyclistes par jour passent la frontière
sur la Voie Verte
20 places supplémentaires pour l'abri grand froid